Dans cette recette, deux ingrédients seront nécessaires. Le miel, les noisettes. Il n'y a vraiment rien de compliqué dans cette recette, il suffit juste d'avoir les bons outils c'est-à-dire un robot cutter, un four et une maryse.
Ingrédients :
Pour remplir un pot qui contiendrait 500g de miel
Préparation :
1) Préchauffez votre four à 180°C
2) Enfournez les noisettes pour 10 minutes. Au sortir du four, soit vous laisser la peau des noisettes, soit vous la retirez en les frottant dans un linge sec. La peau contient beaucoup d'antioxydants bénéfiques pour la santé. L'aspect final sera brun uniforme si vous retirez les peaux ou avec des petits points bruns foncés si vous laissez la peau.
3) Après 10 minutes, placez les noisettes dans un bol cutter. Mixez à vitesse moyenne pour obtenir une poudre de noisettes
4) Mixez pendant environ 6 minutes en ajoutant le miel petit à petit
5) Lorsque la pâte est bien homogène et lisse, vous pouvez la verser en raclant avec une maryse dans un bocal. Cette préparation se conservera à température ambiante très longtemps.
Très agréable à manger sur la tartine ou pour accompagner diverses viennoiseries, crêpes, ...
Les noisettes sont très riches en fer, magnésium, manganèse, cuivre, vitamines B1 et E. Les acides gras de l'huile de noisettes sont mono-insaturés. Ils agissent d'une manière bénéfique au niveau cardiovasculaire. Combinées avec le miel, cette pâte de pralin aux noisettes et au miel sera tout bonnement un apport d'énergie et de bienfait pour la santé.
Je vous propose, dans le lien suivant une recette de cake au miel et au pralin noisettes et miel.
Bon appétit,
L'Abeille Noire