Cette semaine, nous installons les ruches Warré à mâles d'abeilles noires sur le nouveau rucher de Chimay.
Syrius, bouvier australien, n'a pas peur des abeilles et va nous donner un coup de patte au rucher ... Il adore expérimenter de nouvelles choses et semble vouloir se rendre utile au rucher. Du moins il semble que ses facéties soient bien employées ici au rucher.
Dans cette nature encore préservée et très peu perturbée par l'activité humaine, nos abeilles noires vont très vite s'adapter et trouver leurs marques. En moins d'une demi-heure, les premières abeilles qui sortent pour la première fois sur le site commence à rentrer leurs premières charges de nectar, d'eau et de pollen.
Assurément, elles seront vraiment dans leur milieu là, au centre de cette clairière boisée de la région de Chimay où peu de promeneurs s'aventurent.
Dans le reportage, nous vous montrerons aussi les nouvelles trappes à pollen qui viennent augmenter le nombre de celles que nous avions déjà. Nous les peindrons ensemble avec une peinture maison, inoffensive pour les abeilles et la nature, une peinture à la farine dite peinture suédoise.
Écrire commentaire